L'Art de la Performance

#Inspirer – 15 : Diriger et Manager en #Pleine #Conscience ?

par / samedi, 17 octobre 2015 / Publié dans#Blog, Citations, inspirer, Jon Kabat-Zinn

Inspirer la Confiance et arrêter de transmettre son Stress

« Une des plus grandes sources de souffrance dans notre vie vient de ce que nous voulons habituellement que les choses se passent comme nous le voulons. Donc, quand les choses « Sont contre nous », quand elles ne se passent pas comme nous le voulons, comme nous nous y attendions ou comme nous l’avions prévu, nous avons tendance à nous sentir contrariés, frustrés, blessés et malheureux, et nous souffrons. »
[Jon Kabat-Zinn]

« One of the greatest sources of suffering in our lives is that we usually want things to happen the way we want it. So when things » are against us, « when they do not go as we want, as we expected and as we expected, we tend to feel upset, frustrated, hurt and unhappy, and we suffer. « 
[Jon Kabat-Zinn]

Cette forme de méditation vient tout droit du bouddhisme, qui la considère comme « la troisième forme de sagesse ». Pour résumer, elle consiste à focaliser pleinement son attention sur le moment présent et à analyser les sensations ressenties, en se servant notamment de l’observation de la respiration pour accéder au fameux état de « pleine conscience ». Une technique importée aux Etats-Unis dans les années 1950 et dont le professeur de médecine Jon Kabat-Zinn, est aujourd’hui considéré comme le chef de file. Ce chercheur en biologie moléculaire tombé dans la méditation lorsqu’il était petit a en effet mis au point une méthode de diminution et de contrôle du stress grâce à la méditation de pleine conscience baptisée Mindfulness-Based Stress Reduction.

Taggé sur :
TOP
%d blogueurs aiment cette page :